G & D

A Coruña | 2012

Dans ce projet, il s’agissait de donner à une entreprise une image corporative, un logo.

Basé à la Corogne, la société de services professionnels de gestion et direction de projets G & D avait besoin de se doter d’une image corporative pour donner une impulsion à une nouvelle étape de son activité.

La conception s’articule autour des concepts de gestion efficace de la société et le développement durable comme un équilibre à atteindre dans chaque projet. Cet équilibre est parfaitement symbolisé par le YinYang, qui est un symbole dynamique. Il montre l’interaction continue entre deux puissances et son équilibre: à ce titre, c’est un symbole d’harmonie. C’est un symbole qui crée l’égalité parce que sans Yin Yang ne pourrait pas exister et inversement, et sans l’interaction des deux, il ne se génère pas de vie. Il n’y a aucune opposition entre le Yin et le Yang. Ils sont complémentaires.

2014-06-23-yinyang

L’idée du logo cherche a intégrer l’écologie, en stylisant une goutte d’eau et une feuille en référence au YinYang. Nécessaires à la vie et à l’équilibre souhaité ils se complètent mutuellement. L’espace créé entre eux correspond aux projets, possibles au sein de cet équilibre.

Une évolution de l’image unifie les couleurs utilisées au nom de la société avec le logo et l’harmonise.

Logo-GyD_bluegreen

Plus

Données techniques

client
Servicios profesionales de Gestión, Dirección de proyectos y comercio exterior s.l.
emplacement
Corogne. Espagne
Dates
2012
Auteurs
Emmanuel Vincent
Catégories
Graphisme