A propos de moi

Emmanuel Vincent

Depuis plus de douze ans, j’ai développé mon activité d’architecte en menant à bien des projets multiples, aussi diverses en fonctions comme en taille, aidant mes clients à rendre tangibles leurs besoins.

Comme architecte conscient  de l’impact environnemental, je me soucie du bien-être au sein des bâtiments en axant la création d’ambiances vers l’efficacité énergétique et l’utilisation de matériaux et équipements innovants et générateurs d’économies.

Il s’agit d’une conception de projets basé sur la connaissance de l’emplacement et les besoins du projet. Une application du « genius loci » dans le bâtiment.

En raison de l’évolution rapide du marché, je suis une mise a jour en participant à des cours et conférences, par la lecture et l’expérimentation, maintenant ainsi une formation continue.

Emmanuel Vincent

Emmanuel Vincent

arquitecto | master en arquitectura del paisaje

Inscrit comme membre du réseau de consultants immobilier qualifiés RAIC

Joint pixelise pas

Mon travail

Mon processus

Pour maintenir la cohérence des documents, chaque projet fait l’objet de plusieurs séries de révisions. Cet aspect est crucial lorsque vous travaillez avec différents professionnels. 

Une conception efficace, en pensant chaque projet depuis son emplacement jusqu’au détail, est ce qui permet des économies d’énergie importantes.

pod-aup, est une nouvelle étape dans ma carrière – une étude collaborative où les professionnels sont regroupés selon les besoins de chaque projet, pouvant ainsi offrir une réponse plus juste aux clients. 

Travailler avec eux

fut intéressant

Steering Law Firm est un cabinet d’avocats dont le siège est à Paris, avec une implantation internationale. Le développement de leurs bureaux à Angers a été le début d’une étroite collaboration dans le développement de projets et d’études de l’immobilier.

Au cours de ma formation et le début de ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler avec VIER arquitectos, en collaborant sur des projets tels que le Théâtre Colon de La Corogne, une maison à Perbes, un immeuble de logements VPO à Ourense, le concours des piscines olympiques… Leur travail du détail et de grande exigence m’a influencée considérablement.

fiva_100520

Former une équipe avec Antonio Freire a été une grande opportunité, pendant plus de dix années de collaboration nous avons partagé de nombreuses aventures et de grands projets.